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#1 25/08/2012 17:51:59

MidiMightyMoe
Hé, mais même !
Date d'inscription: 09/07/2009
Messages: 589

Le Trick & Map : règles et discussion

Et c'est parti pour le jeu du Trick and Map, le jeu où qu'on map et qu'on trick chacun son tour !
Ici c'est le post des règles et pour discuter de tout ce qui va avec le jeu.
Pour jouer c'est par

Le principe
On pose quelques éléments sur la map. On fait un trick dessus. Et au suivant !

On a quand même besoin de quelques règles :
-On doit ajouter au moins un brush
-Tous les nouveaux éléments du tour doivent être utilisés dans le trick
-On doit utiliser au moins un élément d'un autre joueur dans le trick
-Tous les tricks précédents doivent rester possibles
-Le même joueur ne peut pas jouer deux fois de suite

Chaque tour dure 5 jours max (on peut demander une extension si il y a une bonne raison). Les deux physiques sont acceptées.

Comment participer ?
Il suffit de demander son tour dans le thread du jeu.

Si vous êtes nouveaux vous devez le signaler et demander une couleur parmis les non prises. Chaque joueur a sa couleur.

Quand vous avez fini, postez le dernier TandM.map et votre démo dans ce thread. (et seulement ces deux fichiers !)


Règles de Mapping
-On peut utiliser : les brush (orly ?), les teleporters, et les jump et velocity pads. Tous le reste est proscrit pour le moment.
-Tous vos brush doivent avoir votre texture (votre couleur). Elle se situe dans TandM, puis votre nom. vous pouvez demander une texture slick ou de l'eau.
-Les jumps pads et les teleporters doivent être indiqués clairement avec une bordure de 8u. Elle est blanche pour les tele et noir pour les pads. Elles sont dans le dossier TandM.
-On a le droit d'étendre la sky box si besoin est.
-On le droit de clipper les brush précédents à condition que tous les tricks restent faisable, et si c'est essentiel au trick.

Infos Techniques
Il n'y a vraiment pas besoin de savoir mapper pour participer, c'est très simple.
Vous trouverez plein d'infos ici, et la dernière version de GTK ici.

Personellement je recommande une install fraiche pour garder les choses au clair, mais ça marche aussi sur l'install standard. Après je conseille de procéder de la façon suivante :
-Dezippez le dernier pack à la racine de votre installation
-Éditez TandM.map qui se trouve dans baseq3/maps
-Faites une compilation (une bsp meta suffit, mais libre à vous de choisir)
-Ouvrez defrag et \devmap TandM dans la console

Si vous avez besoin de remodifier la map, pas besoin de fermer defrag, il suffit de recompiler, puis de relancer.
Si vous voulez vérifier que ce que vous faites est compatible avec les tricks précédents, toutes les démos sont dans defrag/demos/TandM

Remarques
Le but est d'utiliser les brush des autres, pas de faire sont truc dans son coin. Donc pas de télé dans un monde séparé.

Restez simples. D'une part 5 jours ça passe vite, d'autre part c'est pas fait pour être beau, on mettra surement un coup de polish à la map à la fin (si il y en a une un jour !).
Dans la même veine, essayez de rester minimal, pas faire un plancher de 10000m² juste pour atterrir dessus, ni mettre des murs partout autours de la map et mettre un coup de plasma sur chacun etc.

Par «tricks» j'entend absolument n'importe quoi. Pas besoin que ça se soit freestyle, pas besoin que ce soit dur. Tout ce que vous voulez, tout !

Toutes les règles sont discutables si vous pensez y voir un problème.



Mais surtout HF !

Dernière modification par MidiMightyMoe (26/08/2012 00:52:13)


You probably heard we ain't in the prisoner-takin' business; we in the killin' Nazi business. And cousin, business is a-boomin'.

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#2 25/08/2012 18:10:48

Zeel
Fr_Defrager
Lieu: Atoll de Pom-Pom Galli
Date d'inscription: 04/02/2012
Messages: 295

Re: Le Trick & Map : règles et discussion

Beaucoup d infos techniques pour mon petit cerveau d un coup. Je digère ca et je me planche dessus ca me parrais fun !

Dib's pour la couleur rouge !


http://i.imgur.com/myiPGVZ.png http://osusig.ppy.sh/image1.png?uid=2157073&m=3

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#3 25/08/2012 22:47:12

z3bra_
Wonder ?
Lieu: #defrag-france
Date d'inscription: 10/08/2011
Messages: 94
Site web

Re: Le Trick & Map : règles et discussion

Ça à l'air vraiment énorme ! C'est une super idée je trouve !
Et puis ça me fera me pencher un peu sur le mapping que j'ai encore jamais effleuré =)

Je m'inscrit direct wink

EDIT : J'allais demander ma couleur dans le thread du jeu direct mais pour pas le spam...
J'aimerai le Violet pour moi wink

Dernière modification par z3bra_ (25/08/2012 22:50:15)


Son nom, il le signe à la pointe du gauntlet. D'un "Z" qui veut dire 'z3braAaaAAaa'
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#4 26/08/2012 00:51:45

MidiMightyMoe
Hé, mais même !
Date d'inscription: 09/07/2009
Messages: 589

Re: Le Trick & Map : règles et discussion

Je crois que ratonn voulait le violet aussi, vous vous batterez big_smile. On peut faire des variation aussi, et qui plus est on peut les faire a posteriori si les deux sont d'accords, c'est très simple à faire.

Mais bon, le plus sûre c'est de participer ! Comme je l'ai dit, pas besoin de faire un truc de fou, ça peut être très simple, surtout au début pour se faire la main et pour poser des blocs.


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#5 01/09/2012 07:27:51

Raton
iTruant
Lieu: france
Date d'inscription: 22/05/2011
Messages: 420

Re: Le Trick & Map : règles et discussion

z3bra. La personne née uniquement dans le but de me faire chier big_smile

<3

Et comme déjà dit sur IRC, très bien MMM, maintenant j'ai plus qu'à espérer que mon PC démarre. Ca tourne pas sur mon laptop :<

Si j'ai bien compris, on doit utiliser le trick du joueur d'avant + faire son trick avec ses new élements ?

Dernière modification par Raton (01/09/2012 07:30:50)


http://q3.atdan.net/sig/dffrsig2.php?nick=RatoN&amp;phy=2&amp;bold=1&amp;phyfg=255,127,0&amp;fg=255,127,0
http://q3.atdan.net/sig/dffrsig2.php?nick=RatoN&amp;phy=2&amp;bold=1&amp;phyfg=255,127,0&amp;fg=255,127,0&amp;bg=0,0,0

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#6 01/09/2012 20:33:26

z3bra_
Wonder ?
Lieu: #defrag-france
Date d'inscription: 10/08/2011
Messages: 94
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Re: Le Trick & Map : règles et discussion

Pour une fois que je suis innocent, on m'accuse...

Non tu dois pas refaire EXACTEMENT le trick précedent... Mais passer tous les obstacles avant d'arriver au tiens (qui ne doit pas gêner l'exécution des tricks d'avant ofc)

Par contre j'arrive pas à dézipper le .map de Zeel ! C'est normal ou j'dois juste être deg ?


Son nom, il le signe à la pointe du gauntlet. D'un "Z" qui veut dire 'z3braAaaAAaa'
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#7 02/09/2012 10:32:44

Zeel
Fr_Defrager
Lieu: Atoll de Pom-Pom Galli
Date d'inscription: 04/02/2012
Messages: 295

Re: Le Trick & Map : règles et discussion

Un .map ne se dezip  pas tu l ouvrira via radiant si je dis pas de conneries. Tu as le .map pour...bah la map et tu as le .bsp pour mettre dans ton .pk3. Je capte pas ce que ça change mais bon.


http://i.imgur.com/myiPGVZ.png http://osusig.ppy.sh/image1.png?uid=2157073&amp;m=3

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#8 03/09/2012 00:08:07

z3bra_
Wonder ?
Lieu: #defrag-france
Date d'inscription: 10/08/2011
Messages: 94
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Re: Le Trick & Map : règles et discussion

Nan mais le .map et .bsp était dans un .zip que j'arrivais pas à ouvrir wink

Mais c'est bon c'est réglé. Par contre le soleil est chiant ça fout de l'ombre sur ton brush et je vois rien... Ya moyen de le désactiver ou de la bouger ?


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#9 03/09/2012 03:02:05

Zen
épapossib !
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 184

Re: Le Trick & Map : règles et discussion

yo ! ca c'est une p#$^§= de bonne idée ! je suis vert si personne ne l'a pris ! =)

@zebra: suffit de sélectionner tous les brush sous radiant de faire une rotation et de recompiler la map... =)

Dernière modification par Zen (03/09/2012 03:18:51)


http://q3.atdan.net/sig/dffrsig2.php?nick=.:Z:.&amp;bold=1&amp;phy=1
gauntlet i hate guns ! jap

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#10 03/09/2012 11:32:36

sOuSiX
[BANNI] ! ZE ADMIN
Lieu: defragoland
Date d'inscription: 22/11/2006
Messages: 2032
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Re: Le Trick & Map : règles et discussion

Bonne idée, pour ceux qui ont pas le courage de faire une map entière, comme moi.

Pour les couleurs, je réserverai surement le jaune de Damas, ou le bleu des mers du Sud.


http://q3.atdan.net/sig/dffrsig2.php?nick=&amp;phy=0&amp;x=40
Règle de l’Adéquation ludique de Lancelot : Le langage C a ceci de particulier que lorsque vous tentez de développer un jeu de football, à la compilation, vous obtenez un jeu de tennis.

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#11 05/09/2012 21:44:17

MidiMightyMoe
Hé, mais même !
Date d'inscription: 09/07/2009
Messages: 589

Re: Le Trick & Map : règles et discussion

Salut !
Je suis en vacance là, donc je surveille ça de loin (cela dit ça reste possible de jouer).

La règle précise c'est : utiliser au moins un élément d'un autre joueur dans ton trick.
En plus clair ça veut dire que tu dois poser tes pieds sur une couleur pas à toi. Pour tout le reste, vous faites ce que vous voulez !
Le but c'est que on ait pas des maps indépendantes, mais plutôt des tricks qui s'entrecroisent. Mathématiquement parlant, on dira qu'il existe une fonction trixologique entre les éléments !

Pour la skybox je me suis rendu compte du soucis, je pense qu'une solution temporaire est de mettre de l'ambient ou du minlight.


Mais n'oubliez pas, si vous voulez jouer, faites la demande dans le thread du jeu, ne mappez pas dans votre coin ! (Ce serait dommage de faire un beau truc incompatible avec la dernière contrib…).


You probably heard we ain't in the prisoner-takin' business; we in the killin' Nazi business. And cousin, business is a-boomin'.

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#12 06/09/2012 09:44:50

Raton
iTruant
Lieu: france
Date d'inscription: 22/05/2011
Messages: 420

Re: Le Trick & Map : règles et discussion

MMM... Pourquoi tu n'avais pas parlé de Trixologie plus tôt ? Là c'est tout de suite BEAUCOUP plus clair !

Merci!!

Dernière modification par Raton (06/09/2012 09:44:56)


http://q3.atdan.net/sig/dffrsig2.php?nick=RatoN&amp;phy=2&amp;bold=1&amp;phyfg=255,127,0&amp;fg=255,127,0
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#13 08/09/2012 09:27:26

Zen
épapossib !
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 184

Re: Le Trick & Map : règles et discussion

loul...

et donc c a qui de faire sa petite "trixologie" ?


http://q3.atdan.net/sig/dffrsig2.php?nick=.:Z:.&amp;bold=1&amp;phy=1
gauntlet i hate guns ! jap

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#14 09/09/2012 07:50:13

Zeel
Fr_Defrager
Lieu: Atoll de Pom-Pom Galli
Date d'inscription: 04/02/2012
Messages: 295

Re: Le Trick & Map : règles et discussion

Personne pour enchainer ? sad


http://i.imgur.com/myiPGVZ.png http://osusig.ppy.sh/image1.png?uid=2157073&amp;m=3

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#15 13/09/2012 04:19:12

Zen
épapossib !
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 184

Re: Le Trick & Map : règles et discussion

bon bah puisque personne j'me lance


http://q3.atdan.net/sig/dffrsig2.php?nick=.:Z:.&amp;bold=1&amp;phy=1
gauntlet i hate guns ! jap

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#16 08/11/2012 12:46:20

Zeel
Fr_Defrager
Lieu: Atoll de Pom-Pom Galli
Date d'inscription: 04/02/2012
Messages: 295

Re: Le Trick & Map : règles et discussion

Bon personne ne continue ? sad

Je sais bien qu avec la cup on a moins de temps mais faut pas que ce jeu se perde c etait plutot bien partit smile


http://i.imgur.com/myiPGVZ.png http://osusig.ppy.sh/image1.png?uid=2157073&amp;m=3

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#17 04/01/2018 11:24:01

avgsupport
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Re: Le Trick & Map : règles et discussion

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